Le chanteur aux mélodies envoûtantes

Article : Le chanteur aux mélodies envoûtantes
Étiquettes
17 octobre 2017

Le chanteur aux mélodies envoûtantes

Bill Aka Kora, de son vrai nom Bilgho Akaramata Kora est un chanteur et acteur Burkinabé. Plusieurs fois nommés aux Kundés d’or Burkinabé, évènement qui récompense chaque année les meilleurs artistes musiciens du pays, Bill Aka Kora c’est celui qui a bercé mon enfance à travers ses chansons, originaire du pays Kasséna il chante principalement dans sa langue maternelle le « Gourounsi ». Partout où j’étais, je dansais et chantais sur ses sonorités empreintes de jovialité, d’aventure, d’authenticité.

Bill Aka Kora est aussi un artiste engagé, grand admirateur de l’ancien président Burkinabè Thomas Sankara, il partage les idées du père de la révolution Burkinabé dans ses titres. Encore aujourd’hui je continue de savourer pleinement ses œuvres musicales. Il est tout simplement le meilleur. Je partage avec vous trois de mes morceaux préférés.

  • Dibayagui

Dibayagui est une chanson à tonalité guerrière. Elle met en avant la nécessité de promouvoir et défendre nos valeurs culturelles, à ne point les laisser disparaître dans les méandres de la modernisation.Bonne écoute

  • N’Gatilé

N’Gatilé. Je la chantais dans mes moments de doutes et de peines. Confronter à la douleur et aux découragements je me réfugiais dans les paroles réconfortantes de ce titre. Dans N’Gatilé Bill Aka Kora nous dit de ne jamais abandonner nos rêves, de croire en soi, de persévérer et ne jamais baisser la tête face à l’adversité.

  • Apouri

Dans Apouri l’artiste relate la nécessité d’avoir le goût de l’aventure, de sillonner d’autres contrées afin de faire des rencontres, d’apprendre beaucoup de la vie, de s’épanouir et surtout profiter de la nature.

Bill Aka Kora demeure mon artiste musicien préféré. Vu qu’aujourd’hui les chanteurs jouent plus le jeu des maisons de disques uniquement concentré sur le business, l’authenticité et la simplicité des mélodies d’Aka Kora sont de vraies bouffées d’oxygène. Pour en savoir plus sur ce talentueux musiciens vous pouvez vous referez à ce lien https://myspace.com/bilakakora/bio

Partagez

Commentaires