#Askip : À ce qu’il paraît, l’urine des bébés protègerait contre le Covid-19

Article : #Askip : À ce qu’il paraît, l’urine des bébés protègerait contre le Covid-19
13 juillet 2020

#Askip : À ce qu’il paraît, l’urine des bébés protègerait contre le Covid-19

Faux !

Quand une phrase commence par “à ce qu’il paraît”, il faut toujours se méfier !
#Askip, un format court pour démonter les fake news sur le Covid-19 qui circulent dans nos téléphones puis dans nos conversations. Alors, si vous n’avez pas le courage de vérifier vous-mêmes, restez connectés par ici, on démêle le vrai du faux pour vous.


La semaine dernière, je me suis rendu à l’agence de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) pour régler ma facture du mois, facture d’ailleurs très salée qui m’a donné des maux de tête pendant plusieurs jours. En cette période de crise sanitaire, les services publics sont débordés, c’est la croix et la bannière pour les usagers. A l’ONEA, il y avait une affluence énorme et Covid-19 oblige, les mesures barrières sont appliquées avec rigueur par le personnel. Pendant cette attente interminable, une discussion entre deux jeunes hommes, assis non loin de moi, a particulièrement attiré mon attention. L’un d’eux a abordé la question des remèdes contre le coronavirus. Il a indiqué à son ami que l’urine des bébés aiderait à lutter contre la propagation du Covid-19. Ah là, quand j’ai entendu cette info, mes oreilles se sont dressées.

Je vous explique tout dans ma chronique vidéo :



Une fois de plus, il faut redoubler de vigilance avec les informations qui circulent sur internet, comme dans la bouche des gens. Il n’y a, pour le moment, aucun remède validé contre le Covid-19. Donc patience, selon les dernières infos, un vaccin est actuellement testé en Angleterre et en Afrique du Sud. Les chercheurs africains sont aussi sur le coup. Alors encouragez-les plutôt et laissez les petits bébés en paix !

Partagez

Commentaires

Foumilayo Assanvi (du Bénin)
Répondre

On devra retrouver le cousin du Bénin qui a lancé l'info pour lui montrer la vidéo

Traore Amos Joel Yohane
Répondre

Effectivement!!!

Abdel latif
Répondre

Amos très belle vidéo !

Traore Amos Joel Yohane
Répondre

Merci beaucoup Latif, on est ensemble