Covid-19 : Comment les internautes burkinabès trollent la maladie

Article : Covid-19 : Comment les internautes burkinabès trollent la maladie
28 avril 2020

Covid-19 : Comment les internautes burkinabès trollent la maladie

À l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso vit des heures sombres à cause de la pandémie du coronavirus. Cela fait plusieurs semaines maintenant que le pays des hommes intègres essaye de s’adapter aux différentes mesures draconiennes qui ont été prises par le gouvernement pour enrayer la propagation du Coronavirus. A la date du 26 Avril 2020, on comptait 635 cas de contamination et 42 décès. La population dans son ensemble, respecte scrupuleusement les mesures de gestes barrières.

Le Covid-19 a de lourdes répercussions sur l’économie nationale burkinabè. En sus, de nombreux lieux de commerce, tels que les marchés sont fermés jusqu’à nouvel ordre et nul ne sait quand est-ce que la pandémie sera maîtrisée. Il faut dire que dans leur grand ensemble, les citoyens burkinabè n’auraient jamais imaginé vivre un jour un pareil contexte.

C’est une situation inédite, exceptionnelle et inquiétante pour le peuple burkinabè. Néanmoins, un des traits caractéristiques du citoyen burkinabè est de toujours prendre les choses avec philosophie. En effet, sur internet, plusieurs internautes ont trollé des scènes en rapport avec le Covid-19 pour essayer de calmer le climat de psychose. Ainsi, sur la toile, on peut découvrir des photos et publications aussi hilarantes les unes que les autres qui mettent en avant des individus qui se protègent avec des masques très originaux. Voici une sélection des meilleurs trolls du Covid-19 venant des internautes burkinabè.

Image Facebook
Cache-nez improvisé – CC Clement Pognogo
Face au Coronavirus c’est sauve qui peut – CC Naim Toure
Respect des gestes barrières avec un masque de protection fait maison- CC Boukaré Bougoum

Le dernier troll est mon préféré, il met en lumière cette célèbre assertion du scientifique français Laurent Lavoisier:

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme

Masque bio-dégradable – CC Lassina Sanou
Partagez

Commentaires