#Askip : À ce qu’il paraît, les Africains seraient immunisés contre le coronavirus

Article : #Askip : À ce qu’il paraît, les Africains seraient immunisés contre le coronavirus
24 juin 2020

#Askip : À ce qu’il paraît, les Africains seraient immunisés contre le coronavirus

Faux !

Quand une phrase commence par “à ce qu’il paraît”, il faut toujours se méfier !
#Askip, un format court pour démonter les fake news sur le Covid-19 qui circulent dans nos téléphones puis dans nos conversations. Alors, si vous n’avez pas le courage de vérifier vous-mêmes, restez connectés par ici, on démêle le vrai du faux pour vous


Au début du mois de juin, comme chaque matin, je me rendais chez Louis, le boutiquier du quartier afin d’acheter une baguette de pain. Lorsque je suis arrivé devant la boutique, il y avait un tohu bohu devant la porte. Madi, un jeune artisan du coin, refusait de porter un masque et de se laver les mains avant de rentrer dans la boutique. Il me dit :
« Mon frère, cette affaire de Covid-19 là commence à trop m’énerver. Je ne comprends pas, je veux juste acheter des bonbons pour mon petit frère et Louis me demande de porter un masque. Tout ça se sont des foutaises. D’ailleur, hier j’ai vu sur Facebook que les scientifiques ont affirmé que les Africains étaient protégés naturellement contre le coronavirus. Donc les gars, rassurez vous, il n’y a rien en face, le Covid-19 ne peut rien faire contre nous. »
Je suis resté pantois devant cette infox.

Je vous explique tout dans ma chronique vidéo :


Il faut redoubler de vigilance mes chers amis. Ne faites pas comme Madi, faites attention aux infox qui circulent et continuez de respecter les mesures sanitaires pour barrer la route au Covid-19 !

Partagez

Commentaires